Deux de trèfle

Description de la carte : Deux de trèfle

Dans la cartomancie, le deux de trèfle décrit une situation trouble entre deux personnes. Il décrit le conflit qui peut exister entre deux amis à la suite d’une dispute.

Le deux de trèfle invite le consultant à la détente qui est le seul refuge permettant de mieux appréhender une période de conflit. Il s’agit pour le consultant de prendre du recul sur la situation et d’attendre que le conflit s’apaise et que les choses rentrent dans l’ordre.

Afin de mieux cerner les solutions au problème évoqué par le deux de trèfle, le cartomancien doit toujours se référer aux associations avec les autres cartes tirées afin d’expliquer clairement les tenants et les aboutissants de l’ensemble du tirage.

Interprétation

Le consultant

Dans les jours qui viennent, vous allez vivre une situation un peu trouble des suites d’une dispute avec un ami, ou un membre de votre entourage. Ce conflit pourrait laisser derrière lui une période de latence et d’hésitation pendant laquelle vous allez peiner à envisager une solution concrète. Le deux de trèfle vous invite à profiter de la situation pour faire le point sur vous-même. Cela devrait vous permettre de faire face à la situation en envisageant des solutions diverses. Si vous estimez subir une injustice, n’oubliez pas que la première porte de sortie d’un problème donné est bien souvent la communication.

L'entourage

Le deux de trèfle fait référence à la complexité des liens d’amitié qui vous unissent à votre entourage. Vous allez avoir une discussion animée avec un ami qui pourrait laisser derrière elle une période de tension pendant laquelle vous ne parvenez pas à prendre de décisions cohérentes à l’égard de la situation. Le deux de trèfle évoque le trouble créé par cette situation et vous invite à trouver une solution. Observez les autres cartes du tirage afin de comprendre plus en détails toute la portée du tirage.

L'interprétation de votre tirage se cantonne à la symbolique des cartes.
Il est parfois difficile de comprendre les liens réels qui existent entre les symboles et votre propre existence.

Par Eva Delattre