Deux de coeur

Description de la carte : Deux de coeur

En cartomancie, le deux de cœur est une carte dont l'interprétation est délicate. On voudrait lui affecter les valeurs du cœur, la chaleur, la joie ou encore le bonheur, mais pourtant le deux de cœur se révèle plus complexe que cela.

Comme la plupart des cartes de cœur, le deux de cœur est une carte accueillie de manière positive lors du tirage. Elle semble illuminer la vie du consultant par sa couleur chaleureuse qui indique généralement des choses positives ou des évènements heureux.

S'il peut indiquer un succès en amour ou l'aboutissement d'une relation amoureuse par le mariage, le deux de cœur peut également apporter tristesse et mélancolie. Alors ne vous fier pas uniquement à sa couleur, le deux de cœur peut annoncer une nouvelle décevante, inattendue et douloureuse.

Interprétation

Le consultant

Plus petite carte de la couleur cœur, le deux de cœur porte en lui un message d'espoir. Vous allez faire face à des évènements inattendus qui pourraient être porteur de nouveaux projets. Mais attention, ne vous emballez pas trop vite. Vous devez garder à l'esprit que rien n'est jamais acquis. Les meilleures choses conduisent parfois dans les pires situations et le deux de cœur est là pour vous mettre en garde des dommages collatéraux que peuvent provoquer un évènement imprévu ou une situation inattendue.

L'entourage

Vous devez surveiller votre entourage. Un membre de votre famille, ou l'un de vos proches amis est sur le point de rencontrer quelqu'un, ou de s'engager avec quelqu'un. Vous allez devoir l'accompagner et le conseiller pour éviter que ses projets lui apportent plus de mal que de bien. Rien ne dit que quelque chose va mal se passer, mais soyez attentif, le deux de cœur renvoie parfois à la tristesse et à la déception en amour. Il peut être porteur d'une grande joie mais l'imprévu qui le caractérise est parfois sujet à la dérive.

L'interprétation de votre tirage se cantonne à la symbolique des cartes.
Il est parfois difficile de comprendre les liens réels qui existent entre les symboles et votre propre existence.

Par Eva Delattre