18 - La Lune

Description de la carte : La Lune

La Lune représente un astre de couleur bleue qui surplombe le monde et impose sa lumière symbolisée par des rayons de couleurs rouge blanche et bleue. Des gouttes de couleurs rouges, jaunes et bleues semblent émaner de la terre et se diriger en direction de la lune. Elles donnent à cette lame une dimension occulte.

De chiens apparaissent la tête dressée vers cet astre et semblent hurler. Cela donne un côté chaotique à la carte qui renvoie aux angoisses primitives des êtres vivants.

En contrebas de la lame apparaît un crustacé qui ressemble à une écrevisse. Celui-ci semble plongé dans une eau profonde et tente de s’en sortir. Il fait référence à notre fort intérieur et évoque sur un plan symbolique le subconscient des êtres vivants.

Interprétation de la carte : La Lune

La Lune exprime l’imagination, le rêve. Elle fait appel à l’inconscient pour guider les pas d’un individu. En ce sens, c’est une carte qui révèle une force intuitive et subconsciente dont chacun dispose au fond de lui. Il incite à se laisser guider par ses pulsions primaires et par sa force intérieure. Elle renvoie également à la figure de la mère.
La Lune est hostile quand elle indique un traumatisme, un comportement hystérique. Elle peut révéler une phobie ou une souffrance psychique. Elle renvoie aux troubles que peuvent éprouver certaines personnes du fait de croyances en des choses négatives, infondées ou sources de confusion. La Lune invite l’individu à un voyage sur lui-même qui pourrait lui apporter des révélations étonnantes.

Attributs

Vos atouts

Vous vous faites beaucoup de soucis ces derniers temps. Vous êtes empêtré dans une situation qui semble ne plus avancer. Vous êtes embourbé et en avez conscience, mais ne parvenez pas à vous sortir de cette fâcheuse situation. L’angoisse vous gagne, vous vous sentez impuissant face à des évènements qui vous dépassent.

Vos obstacles

Mais vous vous laissez envahir par vos angoisses et vos phobies. Elles prennent le dessus sur vous, parvenant même à effacer votre personnalité pour vous faire devenir une personne différente de celle que vous étiez. Vous avez conscience de vos dérives mais ne parvenez pas à régler le problème du fait de votre peur de tout et de vos terribles craintes.

L'action à mener

La Lune vous suggère l’attente. Vous n’êtes pas en mesure d’agir pour gérer convenablement les évènements auxquels vous faites face, vous devez donc vous réfugier dans l’attente. Profitez-en pour vous recentrer sur vous-même, et tenter de chasser vos doutes et vos phobies. Vos projets professionnels comme personnels restent au point mort.

Le résultat

Les situations auxquelles vous faites face actuellement vous dépassent. Elles risquent de connaître une descente dans le mois qui vient. Les choses ne s’amélioreront pas, et risquent même de se détériorer. Vos projets resteront à l’état de projet. Ils ne sont pas prêts d’évoluer par manque d’investissement de votre côté. Vous êtes trop étrangers à ce qui vous entoure en ce moment.

La synthèse

La Lune vous amène une situation de doute et d’incertitude. Elle fait planer sur vous un voile sombre, qui n’augure rien de bon pour l’avenir. Les situations ne risquent pas de s’améliorer du jour au lendemain, et il faudra du temps pour revenir à une phase très positive. En amour, méfiez-vous des engagements trop rapides et des promesses.

L'interprétation de votre tirage se cantonne à la symbolique des cartes.
Il est parfois difficile de comprendre les liens réels qui existent entre les symboles et votre propre existence.

Par Eva Delattre