La Lune représente un astre de couleur bleue qui surplombe le monde et impose sa lumière symbolisée par des rayons de couleurs rouge blanche et bleue. Des gouttes de couleurs rouges, jaunes et bleues semblent émaner de la terre et se diriger en direction de la lune. Elles donnent à cette lame une dimension occulte.
De chiens apparaissent la tête dressée vers cet astre et semblent hurler. Cela donne un côté chaotique à la carte qui renvoie aux angoisses primitives des êtres vivants.
En contrebas de la lame apparaît un crustacé qui ressemble à une écrevisse. Celui-ci semble plongé dans une eau profonde et tente de s’en sortir. Il fait référence à notre fort intérieur et évoque sur un plan symbolique le subconscient des êtres vivants.
La Lune exprime l’imagination, le rêve. Elle fait appel à l’inconscient pour guider les pas d’un individu. En ce sens, c’est une carte qui révèle une force intuitive et subconsciente dont chacun dispose au fond de lui. Il incite à se laisser guider par ses pulsions primaires et par sa force intérieure. Elle renvoie également à la figure de la mère. | |
La Lune est hostile quand elle indique un traumatisme, un comportement hystérique. Elle peut révéler une phobie ou une souffrance psychique. Elle renvoie aux troubles que peuvent éprouver certaines personnes du fait de croyances en des choses négatives, infondées ou sources de confusion. La Lune invite l’individu à un voyage sur lui-même qui pourrait lui apporter des révélations étonnantes. |